Escapades 4x4

Que faut-il préparer pour voyager au Cameroun

Bien situé sur la tranche Est de l’Afrique, sur la rive de l’Océan Atlantique, l’état des Camerounais est entouré par 5 pays à l’intérieur du continent : le Nigeria, la République Centrafricaine, la République du Congo, la Guinée Équatoriale, et le Gabon. La proximité avec les autres pays lui donne sans doute de grands avantages sur le plan culturel et économique.

Cameroun : pleine de biodiversité

Au Sud, le pays bénéficie d’une précipitation abondante, tandis que le Nord subsiste avec un climat assez sec. Nombreuses sont les activités à faire dans la contrée, avec un environnement riche en faune et flore, des perspectives verdoyants, avec les plages très accueillantes de Tara à Kribi et la chute de la Lobé, dans le nord, un paysage volcanique de Kapsiki, et la colline Manengouba dans l’ouest.

Certaines villes comme Yaoundé méritent d’être visité à fond sur ce dernier vous allez pouvoir visiter le musée national, le monument de la réunification, le Blackitude Museum et le Parc zoo-botanique de Mvog Betsi. Pour ne pas manquer à ces atouts, le voyage devrait être préparé minutieusement en avance.

La partie administrative

Pour partir en Cameroun, il faut surtout voir les meilleures saisons, éviter si possible la saison de pluie, le mois le plus affluent est le mois de décembre et le mois de mai. Il faut alors déterminer bien en avance à quel moment partir, sachant que les hôtels et les vols sont moins chers en mars et en avril. Une fois la date choisis, il faut procéder ensuite à l’obtention du visa. Le visa en question peut s’obtenir en ligne en remplissant des formulaires, ou encore vous pouvez faire comme moi et demander le service d'Action Visas pour votre visa cameroun.

Vaccination

Le pays bénéficiant d’un climat tropical, donc le paludisme y est donc courant. Pour passer son séjour sans mauvaise surprise et en bonne forme dans le pays, il est donc conseillé de se faire vacciner contre cette maladie avant le départ. Il est nécessaire aussi d’avoir un certificat international de vaccination antiamarile pour anticiper la fièvre jaune.

Actualités

  1. 28 Juin 2019Des moyens très rapide et efficace pour obtenir son visa83
  2. 8 Juin 2019Un peu d'évasion entre amoureux86
  3. 6 Avril 2019Des sports extrême en montagne avec Arteka194
  4. 18 Fév. 2019Votre location de bateau pour découvrir le méditerranée217
  5. 8 Fév. 2019Posez vos valises afin de partir à la découverte du Pays Basque255
  6. 12 Nov. 2018Une belle escapade en Normandie387
  7. 21 Mars 2018Il y a rien de mieux que du rafting à Bidarray l'été640